Martinella, 2010, dop etna rosso, azienda Vivera, Sicile, Italie

À découvrir, ce vin rouge provenant des flancs de l’Etna, élaboré majoritairement avec le cépage local, le nerello mascalese. D’un rouge rubis clair, aux reflets grenat, le nez évoque la griotte, la framboise, les épices et des parfums balsamiques. On y décèle aussi des arômes rappelant la poudre de cacao, la poussière de pierre, avec en arrière plan des notes de graphite. Nous sommes bel et bien en zone volcanique…avec en bouche des tannins présents et très fins. L’ensemble est d’une belle élégance et ramène des parfums de griotte, de graphite, agrémentés d’une pointe d’amertume.

Les experts affirment que le nerello mascalese de l’Etna se compare avantageusement à de bons pinots noirs de la Bourgogne…la cuvée Martinella 2010 le confirme sans équivoque

Piste d’accord: les saveurs acidulées et sucrées des poivrons rouges grillés multiplient les flaveurs acidulées et sucrées de griotte et de framboise du vin.

Consultez notre recette de la semaine pour un accord judicieux

En 2002, la famille Vivera réalise un vieux rêve et acquiert un domaine viticole dans la commune de Martinella, située sur les flancs nord-est de l’Etna, en Sicile. Le domaine cultive des cepages locaux, de même que des oliviers selon le principe de l’agriculture biologique.

41,75$

en importation privée

commandez-le maintenant13_monvino_ip_small

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *