Les coups de coeur languedociens de la soirée dégustations-monvino

Autre coup de coeur des amateurs de vins présents à la soirée dégustations-Monvino ce jeudi 7 mai, Le Rouge Permien 2013 qui s’est avéré à la hauteur du millésime, jugé exceptionnel par la presse spécialisée. Fait inusité, alors que l’ensemble des régions françaises a souffert profondément des aléas climatiques, la région languedocienne fut la seule région, non seulement à avoir été épargnée des intempéries, mais à produire un de leurs plus grands millésimes depuis les cents dernières années.

La cuvée 2013 du Rouge Permien offre une couleur rouge rubis, aux reflets violacés. Le nez présente dans l’ordre des arômes de garrigue, de réglisse et de pierre chauffée qui rappelle son terroir de basalte.

En bouche, le vin charme à prime abord par sa fraîcheur, apportée par la minéralité de son terroir. Des arômes de fruits noirs et d’olive prennent le relais et le vin se termine avec des notes de noyau et d’épices sur une grande longueur. C’est un vin d’une belle complexité et aux tannins soyeux.

D’une qualité surprenante et vendu à un prix qui rassure en cette période d’austérité!

Un parfait compagnon pour vos côtelettes d’agneau aux herbes. Quelques cartons de disponibles seulement!


22,95$
en importation privée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *