Le retour de la cuvée Les Trois Terrasses du Mas Gabriel…avec un 2013 exceptionnel…

Mas Gabriel en fleurs

Les Trois Terrasses s’avère à la hauteur du millésime, jugé exceptionnel par la presse spécialisée. Fait inusité, alors que l’ensemble des régions françaises a souffert profondément des aléas climatiques, la région languedocienne fut la seule région, non seulement à avoir été épargnée des intempéries, mais à produire un de leurs plus grands millésimes depuis les cents dernières années.

Cette cuvée du Mas Gabriel démontre avec certitude le potentiel qualitatif du Languedoc. Vinifié à partir de très vieilles vignes de carignan, âgées de plus de 60 ans, ainsi que d’un peu de syrah et de grenache, le vin révèle des arômes de viande faisandée, d’épices et de fruits noirs à l’eau-de-vie.

La bouche est construite sur des tannins souples, enveloppée par les arômes viandés et offre une finale longue, d’épices et de fruits noirs. On aime chez ce vin son aspect sauvage-maîtrisé, grâce aux vieilles vignes de carignan, de même que la fraîcheur de sa minéralité apportée par la géologie d’origine volcanique de son terroir.

Vin produit selon les préceptes de la biodynamie..un plaisir gustatif garanti!

Hugh Johnson’s Pocket Wine Guide 2016: a Languedoc « rising star ».

Pour commander:

http://monvino.ca/vins-importation-privee/les-trois-terrasses-2012-igp-herault-mas-gabriel-france/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *