Le cabernet-sauvignon réserve 2013 de la Bodega Raffy, maintenant disponible chez Monvino…

À découvrir absolument, cette nouvelle cuvée réserve de cabernet-sauvignon, issue d’une petite parcelle du domaine et élevée en barrique française. Le nez est typique du cépage avec des arômes de fruits rouges et de cassis, laissant poindre des parfums de champignon. Le vin conserve présentement une certaine retenue.

En bouche, la signature de la maison ne trompe pas. Le vin, quoique jeune et construit avec des tannins très présents, se comporte avec beaucoup d’élégance et d’équilibre. La trame tannique révèle une texture soyeuse. Les parfums de fruits rouges font place à une finale de cassis portée par la minéralité du terroir.

Une réussite pour ce domaine, qui confirme encore une fois son savoir-faire dans la mise en valeur des qualités de ce terroir d’exception.

Ce cabernet-sauvignon se distingue par l’expression du terroir unique de Gualtallary, aux sols calcaire et de sable graveleux, situé dans la vallée prestigieuse de Uco et au pied d’un ancien volcan, le Tupungato. Les vins reflètent la mission des propriétaires, soit celle d’exprimer avec précision, complexité et équilibre les attributs de ce terroir unique. Seul le chêne français est admis dans les chais et il intervient harmonieusement dans l’élevage selon les volontés du millésime.

Se bonifiera au cours des 7 prochaines années.

Passé en carafe, il accompagne parfaitement une bavette de boeuf à l’ail et aux poivrons grillés au BBQ.

Piste d’accord: la pyrazine, molécule présente naturellement dans le cabernet-sauvignon, est dominante chez le poivron.

Consultez notre recette de la semaine pour un accord judicieux

28,60$

en importation privée

commandez-le maintenant13_monvino_ip_small

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *