Célébrez le temps des fêtes, offrez-vous la sélection monvino!

Le Rouge Permien 2013 dégusté cette semaine s’est avéré à la hauteur du millésime, jugé exceptionnel par la presse spécialisée. Fait inusité, alors que l’ensemble des régions françaises a souffert profondément des aléas climatiques, la région languedocienne fut la seule région, non seulement à avoir été épargnée, mais à produire un de leurs plus grands millésimes depuis les cents dernières années.

La cuvée 2013 du Rouge Permien offre une couleur rouge rubis, aux reflets violacés. Le nez présente dans l’ordre des arômes de garrigue, de réglisse et de pierre chauffée qui rappelle son terroir de basalte.

En bouche, le vin charme à prime abord par sa fraîcheur, apportée par la minéralité de son terroir. Des arômes de fruits noirs et d’olive prennent le relais et le vin se termine avec des notes de noyau et d’épices sur une grande longueur. C’est un vin d’une belle complexité et aux tannins étonnamment soyeux à ce prix.

22,05$

en importation privée chez Monvino

La cuvée Les trois terrasses du Mas Gabriel démontre avec certitude le potentiel qualitatif du Languedoc. Vinifié à partir de très vieilles vignes de carignan, âgées de plus de 60 ans, ainsi que d’un peu de syrah et de grenache, le vin révèle des arômes de viande faisandée, d’épices et de fruits noirs à l’eau-de-vie.


La bouche est construite sur des tannins souples, enveloppée par les arômes viandés et offre une finale longue, d’épices et de fruits noirs. On aime chez ce vin son aspect sauvage-maîtrisé, grâce aux vieilles vignes de carignan, de même que la fraîcheur de sa texture apportée par la géologie d’origine volcanique de son terroir

 30,65$

en importation privée chez Monvino

À ne pas manquer, ce très beau vin rouge foncé aux reflets orangés et aux arômes précis d’olives noires, de charcuterie et d’épices. La bouche est enveloppée de tannins bien présents et soyeux. Le vin y déploie un crescendo aromatique avec, en ouverture des parfums d’olives, suivis d’arômes viandés, d’épices et de poudre de cacao. Les fruits noirs font écho en arrière-plan.

Ce vin languedocien joue dans l’élégance et la complexité….une virtuosité conduite avec force et harmonie!

Ce vin a mérité la médaille d’argent au Challenge Millésime Bio 2014

34,40$

en importation privée chez Monvino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *